La Marque


Après avoir travaillé durant 15 années dans la fabrication d'objets en céramique,  j'ai fait de choix de changer d'univers, d'apprendre le métier de maroquinier et en 2011 de créer ma marque Alzanne, une ligne de sacs et accessoires aux courbes pures et élégantes. 

Le savoir-faire :
Tous mes modèles sont fabriqués dans la tradition du métier de maroquinier sellier. Du patronage à la finition, les sacs et accessoires  sont réalisés dans la Drôme, à 50 km de Romans-sur-Isère.

Mon atelier de fabrication est labélisé "Atelier d'Arts de France".

Le choix des matières premières :

Les veaux et vachettes pleine fleur sont d’origine France et Italie.  Les peaux sont tannées selon des normes européennes dans le respect de l'environnement.

Les cuirs proviennent des excédents de tanneries destinés aux maisons de luxe. Dans un souci de recyclage, je leur donne une seconde vie ...
Ainsi les matières et couleurs évoluent chaque saison selon les stocks disponibles afin de proposer des séries limitées.

Les boucleries sont également issues d'usines françaises ou italiennes.

Les tissus utilisés pour les accessoires sont en coton en provenance d' Italie. Le motif de fleurs a été dessiné par Claire Ginestoux. L'impression en sérigraphie est réalisé dans l'atelier Code b de Divajeu dans la Drôme.

 

Découvrez Alzanne en vidéo